Ils interviennent au 3DEXPERIENCE FORUM France 2019

Nous assistons actuellement à une véritable Renaissance de l'Industrie, qui remet en question tous les secteurs industriels et sociétaux tels que nous les avons connus jusqu’à présent. De cette "re-naissance" émergent de nouvelles façons d’innover, d’apprendre, de produire et de faire des affaires en associant le virtuel et le réel. L'enjeu ici n'est plus de digitaliser l'existant, mais de repenser l'ensemble de nos modèles économiques et industriels à l’ère de l’expérience. Comment ne pas rater le train vers une économie des usages, en s'éloignant petit à petit d'une économie focalisée sur les produits ? C'est de cela que nous traiterons à l'occasion du 3DEXPERIENCE FORUM France. Particularité de l’édition 2019 : une après-midi dédiée à l’usine du futur et aux modèles de production industrielle de demain. L'édition 2017 était focalisée sur la place de l'Humain au cœur de la digitalisation, l'édition 2018 sur l'importance des écosystèmes et de l'intelligence collective. Dans cette édition du 3DEXPERIENCE FORUM France, nous poursuivrons notre contribution à une industrie tournée vers l'expérience, vers l'utilisateur final et surtout vers une industrie inclusive. La place des PME et ETI sera centrale pour cette édition 2019. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur d'activité, son niveau de maturité numérique, sera impactée directement par cette Renaissance de l'Industrie, qu'elle le veuille ou non. ll est important de travailler ensemble sur la notion de filières industrielles, porteuses en régions et en Île-de-France des projets de tout un écosystème, constitué de petites et grandes entreprises, de start-ups, d'acteurs académiques et institutionnels. Rejoignez-nous à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, lieu tant mémorable qu'inspirant, le 21 mai prochain !

Les acteurs qui changeront véritablement la donne ne sont pas ceux qui auront les systèmes de production les plus automatisés, mais ceux qui construiront une culture de la connaissance et du savoir-faire pour révéler et former les forces vives de demain, leur donnant les clés pour relever dans les meilleurs conditions les défis d'une planète qui a désespérément besoin de solutions durables.

Bernard CHARLES Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général, Dassault Systèmes

Édition 2018  Galerie photos

650 dirigeants et experts industriels étaient réunis au Palais Brongniart pour échanger autour de l'industrie de demain. Au programme des sessions plénières : Bouygues Construction, Naval Group, RTE et bien d'autres. Un village expérientiel complet, mettant en lumière les leviers de transformation de vos entreprises via le numérique.